J’ai rencontré Sabine et Adrien dans un petit bar de quartier Parisien, et j’ai tout de suite compris que leur mariage allait être original. Ils cherchaient des photos de mariage naturelles, contemporaines, et décontractées à l’image de leur mariage. Programmé au Château de Flamarens dans le Gers, ça promettait d’être un mariage original.
Les préparatifs ont commencé dans une ambiance hyper détendue, ce qui est plutôt rare et agréable pour les photographes de mariage. Le Château de Flamarens est extrêmement photogénique, on se croit un peu dans un compte de fée ! Émilie s’est préparé en toute simplicité avec ses amies, une coupe de champagne à la main, en profitant de la fraicheur du matin. Adrien s’est préparé lui aussi avec ses amis proches, musiciens et comédiens un peu punk qui ont préparé une surprise de taille durant la cérémonie Laïque. Il étaient déguisés en apôtres ou en romain, je n’ai toujours pas compris mais le résultat était très impressionnant et promettait des photos originales.
Ensuite a eu lieu la cérémonie laïque. En toute simplicité avec environ 50 invités heureux et amusés par les performances diverses des amis comédiens. Live musique, improvisation, danse, il y avait de tout. Et surtout beaucoup d’émotion dans les discours, dans les regards, dans les sourires, c’était très beau. Place ensuite au vin d’honneur, exclusivement composé de nourriture vegan, encore une preuve de mariage original ! Tous les invités ne s’attendaient pas à une telle surprise, mais tout le monde semble s’être habitué assez rapidement. C’était dans tous les cas très savoureux. La journée s’est terminée par un repas vegan dans une magnifique tente décorée par les mariés. Le coucher de soleil ne faisait qu’accentuer l’ambiance déjà idyllique. Les invités ont ensuite dansé accompagnés des mariés dans les salles du Château jusqu’au petit matin. Fin du conte de fée et début d’une belle histoire d’amour.