Je suis photographe de mariage depuis 2014. De formation artistique en photographie, j’ai travaillé comme photo-reporter durant plusieurs années, je me suis reconverti dans la photographie de mariage afin de continuer à exercer ma passion; capturer des moments authentiques et inoubliables.
J’adopte une démarche photographique de reportage, c’est-à-dire que j’essaye de raconter avec justesse et précision, le déroulement de votre mariage. Pour moi le naturel est très important, tout comme le fait de ne pas être trop intrusif avec vous et vos invités. C’est de cette façon que j’arrive à capter des images inédites sans que personne ne s’en rende compte.
Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est que chaque mariage est unique. La lumière, le lieu, les invités, les moments d’émotion et de joie, l’amour des proches et des mariés, etc. C’est grâce à cette fraicheur et cette perpétuelle nouveauté qu’avec 8 années d’expériences et plusieurs dizaines de jour J photographiés, j’aborde chaque nouveau mariage avec beaucoup de joie et d’enthousiasme.
Le plus tôt est le mieux. Les périodes les plus demandées sont les samedis de Juin à Septembre. Certaines dates sont bloquées plus de 2 ans à l’avance ! Votre date est réservée à la signature d’un contrat d’engagement avec versement d’un acompte. Contactez-moi dès maintenant pour savoir si je suis disponible le jour de votre mariage !
Je vous propose de nous rencontrer, idéalement en personne, si ce n’est pas possible en visioconférence. Il est important de faire connaissance avant le grand jour, les bonnes connexions font naitre les belles images ! Nous aborderons les détails plus en profondeur, établirons un premier planning et affinerons vos souhaits. Quelques jours avant le mariage, un deuxième échange est prévu pour finaliser les détails et vous donner quelques recommandations
Selon la formule que vous choisissez, la fin du reportage intervient à la fin du cocktail ou après la première danse, vers minuit/1h du matin. Le début dépend de l’organisation des préparatifs. Certains reportages débutent au levé du soleil, d’autres plus tard dans la matinée ; je m’adapte à vos besoins.
Je prends de 1 à 2 semaines pour réaliser le tri et le traitement de toutes les photos de votre mariage. Une fois l’album terminé, votre galerie privée est mise en ligne et vous recevez le mot de passe pour vous y connecter. Les images sont au format Haute Définition et sont téléchargeables par vos invités et par vous.
Cela dépend principalement de mon temps de présence sur place. Généralement, pour une présence des préparatifs à la première danse, je livre environ 500 photographies.
J’aime être discret pour capter le naturel. Être là, sans être visible. Les invités disent de moi que j’ai une présence naturelle et rassurante. Mon approche est celle d’un reporter ; je ne met rien en scène et j’essaye de me faire oublier derrière l’objectif. Le tout avec bienveillance et bonne humeur.
Selon le lieu du déroulement de votre mariage et la prestation choisie, les frais de déplacement sont le plus souvent offerts. Pour les mariages à l’étranger, des frais s’appliquent. Merci de me contacter pour un devis personnalisé.
Un acompte est à régler à la signature du contrat. Le versement du solde restant intervient dans un délai de 7 jours après le mariage. J’envoie souvent un aperçu de quelques images déjà travaillées, et ce dès 3 jours après le mariage.
C’est ce que j’appelle la “Love Session”. Une séance photo en famille ou en amoureux, pour partir à l’aventure ou saisir les petits moments du quotidien. L’occasion aussi de faire plus ample connaissance avant le grand jour et d’utiliser ces photos pour annoncer votre mariage à vos proches.
Pour les photos de couple, nous partons à l’aventure dans votre lieu de réception pour réaliser les photos de couple. L’occasion aussi de faire une petite pause et de se remettre de ses émotions, pendant que les invités profitent du cocktail. Le but est de créer des images joyeuses et naturelles, douces et modernes reflétant votre amour et le bonheur d’être ensemble. Pas besoin de savoir poser, encore moins d’être mannequin, il suffit de se laisser guider.