Le sud-ouest de la France est un coin très prisé par les étrangers. C’est probablement grâce au paysage somptueux, à la météo idéale et à toute la culture française. Organiser un mariage dans le sud-ouest de la France, particulièrement dans cette si belle région qu’est le Gers, me parait donc tout indiqué. Tout d’abord, il faut que je vous avoue que c’est toujours un grand plaisir de photographier des mariages d’une autre culture. En effet, je trouve cela particulièrement intéressant de découvrir de nouvelles habitudes. Comme vous allez le voir, les mariages anglais se déroulent toujours dans une indescriptible bonne humeur.
La journée a commencé tôt par de longs préparatifs dans les luxueuses maisons du village de Castelnau des Fieumarcon. Situé au cœur de la Gascogne, ce village privé et fortifié a été construit pendant le 13e siècle et peut accueillir près de 70 personnes ! Bien entendu, la matinée a été allègrement arrosée de “english breakfast tea” et de bière, tout au long des préparatifs.
Ensuite, la cérémonie a eu lieu dans un des jardins qui permet d’admirer la vue somptueuse sur les environs. Les demoiselles d’honneur étaient habillées avec les mêmes robes, et les garçons d’honneur avec les mêmes shorts et chemises. Ce genre d’efforts vestimentaire rend la scène très photogénique et donc me permet de faire de magnifiques images.
Une fois la cérémonie finie, place au cocktail typiquement anglais, avec bière, champagne et gin tonic à volonté !